Beaucoup de parents, très remontés!

Gros succès pour ce rassemblement des parents décidé par les conseils locaux de la FCPE Saint-Denis, ce jeudi 28/11/24. 300 participants, autant qu’au rassemblement des agents le midi du même jour. Une forte mobilisation de parents exaspérés par la gestion de cette lutte: absence de dialogue, mépris des agents comme des parents, désinformation pour tenter de dresser les parents contre les agents…

Revue de presse: Journal de France 3, Le Parisien (À Saint-Denis, ces parents en ont ras-le-bol mais ils soutiennent la grève), Actu Paris (Les Parents d’élèves sortent les crocs)

Nous avons pu exprimer notre colère pour cette troisième semaine sans cantine, qui nous plonge dans de grandes difficultés. Et nos revendications, en rapport avec la dégradation continue des accueils de loisirs au cours des dernières années.

Mais aussi notre solidarité avec la lutte menée par les agents, dont les revendications rejoignent les nôtres, et qui ont été invités à s’exprimer pour expliquer leur mobilisation. Une solidarité qui semble s’amplifier, d’abord fondée sur l’évidence de notre communauté d’intérêts avec ceux qui s’occupent de nos enfants dans un périscolaire qui se dégrade, mais aussi en réaction à une communication municipale complètement décalée, qui mêle désinformation et mépris.

Il faut constater une fois de plus l’impossible dialogue avec les élus. Aucune réponse à notre demande que M. Hanotin vienne s’expliquer face aux manifestants. Et envoi de la police pour nous empêcher, parents et enfants, d’accéder au conseil municipal, suspendu pour cause de présence de certains d’entre nous qui avaient réussi à entrer.

/

Laisser un commentaire