lundi, avril 7, 2025
ActualitésCommuniquésÉcolesEn lutteFCPE Saint-Denis

Le rapport de Mme Temel adopté en conseil municipal

Le rapport de Mme Temel, que nous avions publié et commenté, a été adopté lors du conseil municipal du 3 avril. Notre alerte est donc confirmée. La position de la FCPE Saint-Denis, validée par nos conseils locaux dans les écoles, est bien entendu inchangée. Nous continuerons à nous battre contre la détérioration du périscolaire, et pour son amélioration. Notre communication est téléchargeable en pdf sur cette page pour impression (en A3, A4 ou A5)

Le travail avec les élus se complique, puisque leur communication contredit leurs décisions en conseil municipal. Ainsi, Mme Temel affirme sur les réseaux sociaux « cette réservation ne sera pas soumise à pénalité comme cela a pu circuler de façon mensongère ». Or cela contredit le rapport qu’elle-même a présenté au conseil municipal et qui a été adopté le 3 avril:

Concernant les pénalités, nous sommes opposés à leur principe même, comme à celui des réservations, incompatibles avec la précarité des parents dionysiens. Mais lorsque les élus affirment que la durée de réservation et le montant des pénalités existant à Pierrefitte ne seront pas généralisés à Saint-Denis, nous sommes perplexes, puisque le rapport adopté indique: « il est proposé de généraliser le système de réservation […] appliqué à Pierrefitte durant les périodes de vacances scolaires. »

/

Laisser un commentaire